Les prix du Bitcoin sont proches de 50000 $ 


Elon Musk enflamment les prix


 

Depuis le début de cette année, Bitcoin a réalisé des gains inattendus, atteignant 61%, pour former de nouveaux niveaux de support à 45-46 mille dollars, alors qu'il se dirige maintenant dans une tendance à la hausse, alors que l'investissement dans la voiture électrique Tesla a fait les marchés , en particulier les asiatiques dont, il la considère comme une nouvelle étape pour investir dans ces devises.

L'opération Bitcoin a établi un nouveau record mardi, dépassant 48000 dollars, puis revenant se stabiliser à des niveaux de 45000 dollars, alors que Tesla a récemment annoncé son investissement de 1,5 milliard de dollars dans la monnaie numérique.

Le constructeur de voitures électriques a révélé cet investissement, environ 10 jours après l'ajout du hashtag bitcoin sur le compte d'Elon Musk via Twitter, tandis que la société a déclaré qu'elle accepterait le paiement pour acheter ses voitures via Bitcoin au cours de la période à venir, ce qui a déclenché les prix et la concurrence marché pour cette monnaie.

                                                    Le marché est en hausse1.66%
 

Les informations indiquent que la valeur marchande du Bitcoin a atteint le niveau de 895 millions de dollars, 78% de celui-ci étant soit détenu, soit perdu, tandis qu'environ 4 millions de bitcoins sont encore disponibles pour l'investissement.

L'enquête de la Bank of America a révélé les tendances des investisseurs à profiter du trading Bitcoin, après que la «fièvre» des achats l'année dernière ait multiplié par quatre les prix, selon Bloomberg.

Les clients de la banque, qui possèdent plus d'un demi-billion de dollars d'actifs, ont convenu qu'ils pourraient opter pour des investissements à long terme dans des crypto-monnaies électroniques.

Et en novembre dernier, les fonds d'investissement s'attendaient à ce que la valeur du Bitcoin dépasse 100000 dollars en 2021, selon un précédent rapport de Reuters. 

Une nouvelle ère dans Bitcoin

Thomas Hayes, du Great Hill Capital Fund, a déclaré à Reuters: Lorsque l'homme le plus riche du monde prend la décision d'investir dans Bitcoin et que cette information est incluse dans le bilan de son entreprise, cela signifie que tout le monde, en tant qu'institutions financières et particuliers, devrait reconsidérer Bitcoin, et ce n'est plus la même chose.

Mitch Steves, analyste au fonds d'investissement RBC, devrait inciter Apple à investir dans Bitcoin ou à lancer ses propres portefeuilles ou services.

Graham Tanaka, du Capital Management Fund, note que les récentes initiatives de Tesla pourraient pousser les crypto-monnaies à devenir essentielles pour les investissements à long terme aux côtés du dollar et de l'or. 

Les craintes et les attentes

La Securities and Exchange Commission des États-Unis avait empêché Elon Musk de tweeter sur les actions de Tesla, a été condamné à une amende de 20 millions de dollars et a démissionné de ses fonctions de président de la société, mais maintenant en ce qui concerne ses tweets sur les crypto-monnaies, les concessionnaires de Wall Street ne savent pas s'ils sont Le comité interviendra à nouveau ou non.


Les banques centrales qui réglementent les politiques monétaires dans le monde sont toujours sceptiques et inquiètes à l'égard des monnaies électroniques, mais les observateurs estiment qu'elle pourrait devenir un refuge à long terme pour les devises et les réserves à des stades ultérieurs.