Les avancées technologiques offrent aux marketeurs affiliés de nombreuses opportunités pour améliorer et développer leurs activités. Les outils disponibles incluent des opportunités pour des opérations améliorées, la communication et le traitement des paiements.
Ce qui suit est un aperçu de certains des outils technologiques les plus utiles pour les spécialistes du marketing affilié dans un certain nombre de domaines d’affaires.

YouTube - Marketing vidéo

La consommation de vidéos en ligne continue de grimper, notamment en raison du nombre croissant de téléspectateurs sur les appareils mobiles. Les gens préfèrent souvent les guides vidéo, les témoignages et les démonstrations, par opposition aux communications imprimées lors de l'évaluation des problèmes, des solutions et des alternatives aux produits.
Les spécialistes du marketing affilié peuvent bénéficier d'une chaîne YouTube proposant des démonstrations de produits et des témoignages. En plus de la diffusion sur YouTube, intégrez ces vidéos sur les pages de destination des produits sur votre site Web afin de renforcer les arguments en faveur d’une évaluation des options par le client.

MailChimp - Email Marketing

Nous avons déjà discuté des stratégies permettant aux spécialistes du marketing affilié de tirer parti de la messagerie électronique pour créer une liste de contacts et développer une entreprise. MailChimp est l'un des outils technologiques les plus rentables pour le marketing par e-mail affilié. Il offre un plan de base gratuit qui vous permet de créer des listes de contacts segmentés, de créer des campagnes personnalisées et de suivre les résultats. Créez et intégrez des formulaires d'inscription sur votre site pour ajouter des abonnés.  
Constant Contact et GetResponse sont d’autres logiciels de marketing par e-mail qui proposent des options abordables, développant des contrats, envoyant des campagnes et assurant le suivi des performances.

Payoneer - Traitement des paiements en ligne

Vous souhaitez tirer parti de l'audience mondiale disponible via le marketing d'affiliation en ligne, mais il existe des risques. La solution de traitement des paiements en ligne Payoneer est conçue pour offrir une solution à faible risque et à faible coût aux commerçants affiliés qui souhaitent collecter facilement les paiements de biens et de services dans le monde entier.

Longtail Pro - Optimisation des mots clés et référencement

L'optimisation des moteurs de recherche est primordiale pour la rentabilité des spécialistes du marketing affiliés. Longtail Pro est une solution logicielle d'élite qui permet aux sociétés affiliées de rechercher les mots-clés les plus rentables à cibler lors de la création de pages de destination et de contenu. Il est particulièrement puissant pour les affiliés spécialisés qui souhaitent approfondir un petit ensemble de catégories de produits et de sujets connexes.
Cet outil vous donne un aperçu du potentiel de classement pour les mots-clés identifiés. Il fournit également des données de campagne AdWords pour vous aider à évaluer les options de campagne payantes.

Canva - Visualisation

Les acheteurs en ligne se sont orientés vers les images et les vidéos lors de la recherche de solutions. Ainsi, plus vous pouvez intégrer de visualisation dans votre site et vos pages de destination, mieux c'est.
Canva est un outil graphique populaire et facile à utiliser pour les blogueurs et les spécialistes du marketing affilié. Vous pouvez créer des images personnalisées, des infographies et d'autres éléments visuels à inclure dans les pages de destination, les billets de blog et les messages sur les réseaux sociaux. Il a également un outil de recherche pour enquêter sur les photos de stock gratuit.

Conclusion

Ce sont quelques-uns des meilleurs outils technologiques dans une variété de catégories pour aider les spécialistes du marketing affilié à améliorer leurs résultats. Incluez ces outils dans vos activités commerciales pour améliorer votre attractivité auprès des clients et développer votre activité au fil du temps.